La mensa

coma-restaurantLes élèves qui ne rentrent pas à domicile à midi mangent, sur inscription, à la mensa de l’école ; ils peuvent aussi y consommer un pique-nique personnel.

  • L’inscription pour le repas s’effectue chaque semaine pour la semaine suivante. S’il y a contretemps, un élève inscrit peut se désinscrire au secrétariat jusqu’à la récréation du même jour. Exceptionnellement, un élève non inscrit peut s’inscrire dans les mêmes délais.
  • Le repas sera facturé à l’élève inscrit qui ne vient pas sans excuse préalable.
  • Le paiement se fera au moyens de jetons, permettant ainsi aux parents un certain contrôle.
  • Tous les plats proposés (menus ou plats à la carte) sont au prix de 8.-, eau comprise.
  • Les menus sont labellisés « Fourchette Verte » (cliquer sur le document pdf ci-dessous). Ce label garantit un plat équilibré, optimal pour la santé de l’élève.
  • L’accès à la mensa n’est pas autorisé aux élèves pour des consommations hors du temps de midi. Toute vente de produits ou de boissons ne se fait que durant la récréation.

Tél : 026 439 91 22

Le label « fourchette verte »

Le label « fourchette verte »

« Fourchette verte » s’inscrit dans le cadre de campagnes de promotion de la santé (en particulier la prévention des maladies cardio-vasculaires, de certains cancers et de l’obésité). Son objectif est d’améliorer l’état de santé de la population, en agissant sur les facteurs de risque.

Le label de qualité « Fourchette verte » vise à promouvoir une alimentation équilibrée consommée dans un environnement sain. Il donne une image positive de la restauration.

Dans le document PDF ci-dessous, vous trouverez tous les détails au sujet de ce label.

Le label « fourchette verte »

Attachments