1.6 Absences / permissions

Absences maladies

Le/la responsable légal-e contacte au secrétariat entre 7h30 et 8h00 le matin et dès 13h15 l’après-midi pour annoncer la maladie (026 439 91 20). Il-elle précise la durée prévue de l’absence. En cas de prolongation de l’absence annoncée, il-elle rappelle l’école.

Retour en classe

Pour les absences « maladie – accident » de plus de quatre jours, l’élève apportera un certificat médical directement aux adjoints.

« Art. 39 : L’absence pour maladie ou accident doit être justifiée au moyen d’un certificat médical adressé à la direction d’établissement, dès qu’elle dépasse quatre jours de classe consécutifs, week-ends et jours fériés non compris ou en cas d’absences répétées. »

Retard

L’élève téléphone pour informer de son retard

Il-elle rejoint le plus rapidement possible sa classe.

Demande de permission

Visite santé

Pour toutes les demandes de rendez-vous concernant la santé, le-la représentant-e légal-e remplit les cases prévues à cet effet à la fin de l’agenda scolaire. L’élève l’apporte au maître de classe au minimum 24 heures avant le rendez-vous.

Autres permissions

Pour une durée d’un jour, le-la représentant-e légal-e remplit les cases prévues à cet effet à la fin de l’agenda scolaire. L’élève soumet la demande aux adjoints de direction.

Pour toutes les autres demandes de congé, le-la représentant-e légal-e remplit le formulaire officiel (lien ci-dessous). L’élève le soumet aux adjoints de direction en respectant les délais.

Formulaire demande de congé

Je ne peux pas faire l’éducation physique, que faire ?

Tout élève blessé ou malade pour la leçon d’éducation physique doit se présenter chez le professeur d’éducation physique à la halle. Ce dernier prendra les mesures suivantes :

  • Situation 1

L’élève se présente à la leçon sans excuse écrite mais seulement avec une excuse orale : l’élève suit la leçon (il doit avoir ses affaires) et le professeur tient compte de son explication.

  • Situation 2

L’élève se présente à la leçon avec une excuse écrite des parents : l’élève reste en salle de sport, il assiste à la leçon et participe aux travaux de groupe suivant ses possibilités ou apporte son aide au professeur.

  • Situation 3

L’élève a un certificat médical : l’élève présente le certificat médical au professeur d’éducation physique qui décide du travail que l’élève devra effectuer. Cet élève peut se rendre en salle d’étude après s’être présenté à la halle pour contrôle. Dès que la dispense dépasse 15 jours, le professeur d’éducation physique concerte l’adjoint du degré ou le directeur.