Coronavirus : informations importantes

Marly, le 17 mars 2020

 

Marly, le 13 mars 2020

Chers Parents,

Suite à la conférence de presse du Conseil d’Etat, nous vous prions de prendre connaissance des informations suivantes :

1) L’enseignement présentiel est interdit dès lundi 16 mars jusqu’au 30 avril inclus. La période de fermeture pourra être prolongée selon évaluation de la situation avec une nouvelle décision gouvernementale. Les élèves seront autorisés à revenir à l’école pour prendre leurs affaires en cas de besoin.

2) Nous informerons les communes de la suppression des transports scolaires.

3) Les enseignants restent en service et doivent être joignables par les directions d’établissement. Selon la loi scolaire et les indications de la Direction de l’instruction publique, de la culture et du sport, respectivement des directions d’école, ils sont tenus de suivre les prescriptions qui seront progressivement définies. L’objectif est d’assurer, autant que possible et en fonction de l’âge des élèves et avec les moyens à disposition, la continuité de l’enseignement.

4) Le personnel administratif des écoles reste de service à la disposition de la direction de l’école.

5) Les directions d’établissement devront s’organiser pour assurer, dans la mesure du possible, la continuité administrative, même pendant la période de fermeture.

6) Le Centre fritic va, dans la mesure du possible, assurer la mise en place d’enseignement à distance.

7) L’encadrement minimal doit être assuré pour les enfants dont les parents exercent des professions nécessaires à la gestion de la crise.

D’autres informations vous parviendront dès que possible.
Meilleures salutations

La direction du CO de Marly